Les alliances éducatives : l’accompagnement comme dispositif pour améliorer le sentiment d’efficacité personnel (SEP) des enseignants et l’engagement des élèves.

Notice bibliographique

Lessard, A., Poulin, C., Boudreau, C., Deslauriers, L. et Ouellet, M. (2015). Les alliances éducatives : l’accompagnement comme dispositif pour améliorer le sentiment d’efficacité personnel (SEP) des enseignants et l’engagement des élèves, In Actes du 2e colloque international du Laboratoire accrochage scolaire et alliances éducatives (LASALÉ) « Décrocher n’est pas une fatalité! le rôle de l’école dans l’accrochage scolaire » (p. 203-218). Walferdange, Luxembourg : Université du Luxembourg/Haute École Pédagogique (HEP).

Fichier

Lessard-et-al_Les-alliances-educative_2015.pdf

Hyperlien

http://www.hepl.ch/files/live/sites/systemsite/files/uer-ps/documents/lasale-actescolloque2.pdf

Membres du CÉRTA impliqués

Anne Lessard
Chantal Poulin

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

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