Julner Sanon

Doctorat en éducation, Université de Sherbrooke


Expérience de travail

  • Enseignant en sciences et technologies au secondaire
    • 2014 : Commission scolaire de Montréal
    • 2012 : Commission scolaire de la pointe-de-l'Île
    • 2010 : Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles
    • 2006 : Lycée Platel Majeste de Cavaillon, Cayes, Haïti
    • 2000 : Collège Adventiste de Diquini, Port-au-Prince, Haïti
    • 1999 : Lycée Pierre Sully d’Aquin, Haïti
  • 2004 : Directeur d’établissement d’enseignement (Collège Adventiste des Cayes, Haïti)

 

Diplômes obtenus

  • Master en sciences de l’Éducation, Université Paris Est, France
  • Baccalauréat en sciences de l’Éducation, Université Adventiste d’Haïti (UNAH), Équivalence obtenue au Québec

 

Études actuelles

  • Doctorat en Éducation, Faculté d'éducation, Université de Sherbrooke

Projet de recherche: Pratiques de reconnaissance des acquis et des compétences en formation professionnelle: cas des adultes immigrants non qualifiés au Québec. Une approche interactionniste dans une perspective d'inclusion sociale.
[Direction: Rachel Bélisle]

 

Intérêts de recherche

  • Reconnaissance des acquis et des compétences
  • Validation des acquis de l’expérience
  • Reconnaissance des acquis et immigration
  • Reconnaissance et justice sociale
  • Reconnaissance et développement personnel et professionnel
  • Formation continue des jeunes adultes et adultes peu ou non qualifiés
  • Approche interactionniste dans une logique d’insertion sociale