Créer et animer des environnements écrits dans la communauté : document de soutien à l’intervention dans les organismes de la communauté.

Notice bibliographique

Roy, S. et Bélisle, R. (2019). Créer et animer des environnements écrits dans la communauté : document de soutien à l’intervention dans les organismes de la communauté. Recherche-action sur le maintien et le rehaussement de compétences en lecture et en écriture d’adultes sans études postsecondaires. Sherbrooke : Centre d’études et de recherches sur les transitions et l’apprentissage, Université de Sherbrooke.

Résumé

Le présent document a pour but de soutenir les organismes de la communauté dans la création et l’animation d’environnements favorables au développement des compétences en lecture et en écriture des adultes, particulièrement ceux qui n’ont pas d’études postsecondaires. Il est destiné principalement aux personnes intervenantes des organismes et s’appuie sur quelques résultats d’une recherche-action. Le présent document propose trois pistes d’intervention que vous pourriez discuter au sein de votre équipe de travail.

Fichier

roy-belisle_dpi2019.pdf

Membres du CÉRTA impliqués

Rachel Bélisle

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962