Quelles pratiques de gestion des comportements les futurs enseignants utilisent pendant leur formation?

Notice bibliographique

Nadeau, M.-F., Massé, L., Gaudreau, N., Verret, C., Nadeau, S. et Lessard, A. (2019). Quelles pratiques de gestion des comportements les futurs enseignants utilisent pendant leur formation? . Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE).

Résumé

Voici le cinquième article lié au projet de publication d’une série d’articles sur les résultats des recherches portant sur les pratiques utilisées par les enseignants avec les élèves qui présentent des difficultés de comportement. Le présent article porte plus précisément sur la formation initiale et les résultats de l’an deux de la recherche, financée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

Hyperlien

Version en ligne

Membres du CÉRTA impliqués

Marie-France Nadeau
Sandy Nadeau
Anne Lessard

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962