« S’accrocher aux études en pleine pandémie » : un article publié avec contribution d’un membre du CÉRTA.

L’article paru sur le site de l’Université de Sherbrooke et qui s’appuie sur l’expertise de Sylvain Bourdon, membre régulier au CÉRTA et cotitulaire à la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec (CRJ), traite de l’importance de favoriser l’autonomie chez les jeunes – les plus vulnérables en particulier – qui suivent un parcours scolaire perturbé depuis le début de la pandémie.

En tant que société, c’est de notre devoir de nous retrousser les manches pour offrir à l’ensemble de la jeune population toutes les conditions propices à la réussite et à la persévérance, y lit-on.

À lire ici.

Autres nouvelles

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962