Dossier thématique des NCRÉ : contributions de membres du CÉRTA.

Des membres du CÉRTA apportent leur contribution à un dossier thématique des Nouveaux cahiers de la recherche en éducation (NCRÉ) qui porte sur la lecture et l’écriture chez les adultes en situation de précarité.

Jean-Pierre Mercier (chercheur associé) et Isabelle Rioux (membre étudiante) prennent part à la direction du numéro. Jean-Pierre Mercier signe un article, « Moteurs des pratiques de l’écrit et précarités de l’insertion sociale et professionnelle de jeunes mères de Ma place au soleil ». Rachel Bélisle et Évelyne Mottais, quant à elles, participent à l’article « Engagement collectif dans l’enrichissement d’environnements écrits fréquentés par des adultes en situation de précarité : une recherche-action ».
 

Lien vers le dossier thématique.

Autres nouvelles

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962