Obtention d’un financement pour favoriser la formation professionnelle en contexte autochtone.

Le financement du Ministère de l’Économie et de l’Innovation vise ainsi à encourager le déploiement d’une approche innovante de partenariat, tel que proposé notamment par les membres du CÉRTA Jo Anni Joncas et Sylvain Bourdon.

Dans un contexte où la formation professionnelle s’avère une voie particulièrement prometteuse chez les Autochtones pour favoriser leur insertion socioprofessionnelle, le projet a pour objectif de soutenir une approche innovante de partenariat (AIP) entre les centres de formation professionnelle et les communautés autochtones. Cette approche, basée sur des relations respectueuses entre les partenaires et sur les besoins des élèves autochtones, intègre la sentisibilisation des personnes formatrices aux réalités autochtones et prend en compte les savoirs autochtones dans les programmes de formation, favorisant ainsi la réussite scolaire des élèves. Le projet vise une description approfondie et systématique de la mise en oeuvre de cette AIP ainsi qu’une diffusion à tous les acteurs intéressés.

Pour les détails du projet.

Autres nouvelles

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962