L’efficacité du bilan de compétences.

Notice bibliographique

Michaud, G., Dionne, P. et Beaulieu, G. (2007). L’efficacité du bilan de compétences. Revue Canadienne de Counseling. Numéro spécial consacré à l’impact des données probantes sur les services de développement de carrière, 41(3), 173-185.

Résumé

Des données probantes permettent de conclure à l’efficacité du bilan de compétences pour les bénéficiaires. Cette démarche est satisfaisante et utile pour les personnes qui veulent mieux se connaître soi-même, s’orienter vers une formation, et élaborer un projet professionnel. Enfin, cette démarche est utile pour reconnaître ses compétences. De même, ce type de démarche influe sur les processus psychologiques en permettant une meilleure estime de soi, une plus grande connaissance de soi, une image de soi plus précise, et la dynamisation de soi dans les projets professionnels. Enfin, le bilan de compétences permet aux bénéficiaires de mieux vivre leur transition

Fichier

michaud-dionne-beaulieu_lefficacite-du-bilan-de-competences_2007_2.pdf

Hyperlien

https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58818

Membres du CÉRTA impliqués

Guylaine Michaud
Patricia Dionne

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962