Ruptures de parcours, éducation et formation des adultes.

Notice bibliographique

Bergier, B. et Bourdon, S. (2009). Ruptures de parcours, éducation et formation des adultes. Paris : Éditions Harmattan.

Résumé

Les ruptures de parcours participent de la substance même de la formation des adultes dans les sociétés postindustrielles. Les savoirs occupent une place prépondérante dans l’accès à l’emploi ; le développement de l’industrialisation et des techno-sciences contraint les individus à développer un capital de compétences. Face à des conjonctures mouvantes, de nouveaux modes de construction de parcours s’organisent, dans un enchaînement de saisies d’opportunités, et de ce fait se parsèment d’interruptions, de détours et de changements de cap.

Membres du CÉRTA impliqués

Bertrand Bergier
Sylvain Bourdon

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962