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BD : Créatifs et engagés ces intervenants en maison de jeunes!

Dans le cadre d’une subvention d’engagement partenarial octroyée par le Centre de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH), l’équipe dirigée par la professeure Anne Lessard - et membre régulière du CÉRTA - a mené divers projets et collectes de données auprès des jeunes qui fréquentent les maisons de jeunes du Québec et de leurs intervenants. Dans le cadre de l’un de ceux-ci, des entrevues ont été menées auprès de 11 intervenants afin d’identifier de quelle manière ils ont soutenu les besoins d’autodétermination des jeunes en temps de pandémie. Une bande dessinée a été produite à partir de ces résultats.

Pour accéder à la bande dessinée.

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Publication d'un numéro de la revue Recherches qualitatives codirigé par une membre du CÉRTA.

Le numéro thématique, intitulé "L’activité de recherche qualitative à un carrefour de visées transformatrices et émancipatrices", a été codirigé par Patricia Dionne, membre régulière du CÉRTA, ainsi que Colette Baribeau et Lorraine Savoie-Zajc. En plus de cosigner l'introduction au numéro, Patricia Dionne y est coauteure d'un article

Pour accéder au numéro sur erudit.org.

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L'expertise de Rachel Bélisle mise à profit dans le plus récent avis du CSE.

Le plus récent avis du Conseil supérieur de l’éducation, La reconnaissance des acquis et des compétences au collégial : une avenue à optimiser et à promouvoir s'appuie sur l'expertise de Rachel Bélisle, membre régulière au CÉRTA, et cite en particulier ses travaux publiés dans le cadre de la recherche Rôle des pratiques en reconnaissance des acquis et des compétences dans la persévérance et la réussite scolaires d’adultes sans diplôme qualifiant (RERVA).

On peut consulter l'avis ici.

Félicitations Rachel!

RachelBelisle